19. September 2020 - 9:00 till 18:00
École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Paris
Share it on:

Journée d'étude: Les marges du genre et de la sexualité | Saturday, 19. September 2020

// REPORT DE LA JOURNÉE D'ÉTUDE// La quatrième édition de la journée d’étude du Master "Etudes sur le Genre" de l’EHESS n'aura finalement pas lieu le 26 juin prochain, mais est reportée au 19 septembre 2020 ! Nous ne sommes malheureusement pas, pour le moment, en mesure de dire si l'évènement aura bien lieu en présentiel.



Cette JE donne l’opportunité aux masterant·es de toutes universités et de toutes disciplines de présenter leurs recherches, quel que soit leur niveau d’avancement, et de découvrir celles d’autres étudiant·es travaillant sur des questions de genre et de sexualités. C'est également une occasion d’expérimenter le format de la journée d'étude, classique en sciences sociales mais souvent peu ouvert aux masterant·es. Il s'agit pour nous de mettre en place un espace au sein duquel chacun·e pourra, en partant de son terrain, présenter des hypothèses théoriques, les discuter, échanger avec d’autres, questionner sa méthodologie et adopter une posture réflexive et analytique. Le tout se fera dans un environnement inclusif et bienveillant.



Cette année, le thème de la journée concerne les marges du genre et de la sexualité. Vous retrouverez l'appel à communication ainsi que les informations pour participer sur la page facebook de la journée d'étude: "JE des masterant·e·s 2020 - Etudes sur le genre"



La date et le lieu ne sont pas encore fixés, nous reviendrons vers vous très vite !