26. May 2018 - 10:00
Share it on:

Swiss Fantasy Show 2018 | Saturday, 26. May 2018

Le Swiss Fantasy Show est une convention cinéma, fantastique, science-fiction et pop-culture. Evénement biennal crée en 2012 qui se déroule sur un week-end.

// SITEWEB //


// PROGRAMME //
- Acteurs en Talk-show public et gratuit
- Acteurs présents pour des séances dédicaces et photoshoots (payant)
- Concours costumes (COSPLAY)
- Conférences sur le thème de la science-fiction
- Dessinateurs, graphistes, sculpteurs, photographes et artistes 3D en exposition.
- Associations de fans
- Magasins de goodies, figurines, manga, …
- Collections privées d’objets dérivés
- Expositions de toutes sortes en relation avec l’imaginaire
- Animations pour enfants
- Concours divers, Quizz geek avec de nombreux lots à gagner
ET PLUS ENCORE

Après trois éditions au succès croissant la manifestation a épuisé l’espace disponible de Morges Beausobre et, victime de son succès, s’est vue obligée de déménager à Lausanne.

C’est une manifestation basée sur le modèle populaire des “comic ***” aux USA. Ce genre de conventions s’adresse aux passionnés
de science-fiction et de fantastique mais attire aussi un grand nombre de visiteurs adeptes de la « geek » ou la « pop » culture. Aujourd’hui, si elle peine à se faire reconnaître aux niveaux officiels ou institutionnalisés, la « culture geek » est tout de même devenue une forme de culture appréciée et encensée par le public.
Comments
  • TIM ROSE! Invité de notre édition 2018 Si nous vous disons, un acteur qui joue un personnage mythique dans "le Retour du Jedi" mais aussi dans "Le Réveil de la Force" ET dans "Les Derniers Jedi" ? Et qu'il s'est aussi fait remarqué en tant que marionnettiste en faisant vivre la mythique Sy Snootles dans la chanteuse Pa'lowick du groupe de Max Rebo Band et Salacious B. Crumb à la court de Jabba le Hutt dans le "Retour du Jedi".... Tim Rose!
  • SEAN ASTIN! invité pour notre édition 2018! Connu depuis les années 80 dans The Goonies, il est ensuite remarqué dans Le Seigneur des anneaux et, pour les plus jeunes, il rejoint le cast de Stranger Things pour la saison 2.